2 juin 2015 à 11:13

INOUBLIABLE

Ce dimanche 31 Mai 2015 avait lieu le dernier match de nos équipes Seniors en championnat . L'équipe A recevait Les Farfadets de St Paul pour un match à gros enjeu et La B devait se déplacer à La Boissière de montaigu 4 ( Forfait de cette dernière .. La réserve finit donc 2ème de son groupe et voit la montée en perspective ) . Il faudra attendre la fin du match à Vendrennes .. Suspens !!!

Le coup de sifflet fut donc donné à 15h00 sous la pluie mais n'a pas décourager les supporters à venir soutenir nos petits rouges et blancs . Dès la 5ème minute , St Paul ouvre le score sur une mésentente entre notre défenseur et notre gardien . Ca ne pouvait pas plus mal commencer .. Nos joueurs n'y sont pas . Rebelote à la 30ème minute , nouvelle erreur et sanction  directe ( 0-2 ) . Notre équipe et le public sont assommés .. ! Après quelques minutes pour digérer ce nouveau but adverse . Les rouges reprennent le dessus pour se créer quelques occasions sans réussite . L'arbitre siffle la mi-temps sur un score en faveur des Verts de St paul ( 0-2 )  qui se voit donc se maintenir  mais la rencontre est loin d'être terminée .

Début de la seconde mi-temps , toujours sous une pluie fine . Et ce coup-çi , c'est nos joueurs qui attaquent pied au plancher . L'homme en jaune siffle une faute  aux abords de la surface adverse à la 57ème, coup franc  . C'est Dimitri qui se charge de le frapper .... et Badaboummm  !!! Le ballon passe dans une forêt de jambes et finit dans le petit filet !!!  L'USMV  revient au score ( 1-2 ) . Dans la foulée , Landry se voit exclure temporairement ( 10minutes )  pour avoir trop parlé ..ou pas  . Les Farfadets ne profitent pas de la supériorité numérique . Toujours  2-1 pour St Paul mais  les minutes s'égrènent trop vite ...  Nouveau rebondissement dans ce match à la 70ème. Main dans la surface de réparation et  l'arbitre n'hésite pas à siffler pénalty pour les adversaires . Les rouges contestent mais ca n'y changera rien . Le Numéro 10 des Verts s'avance pour le frapper ( sous les sifflets de quelques supporters de L'USMV qu'il a chambré plus tôt .. ) . Il le marque en force plein axe . Nous voila à nouveau mené de 2 buts .. il reste un quart d'heure , ca va etre chauddd !!  Nos rouges et blancs y croient eux . Ils ont déjà renversés la vapeur au court de cette saison à maintes reprises et ils vont être récompensé à la 87ème pour une faute pas évidente ( inexistante ? ..) dans la surface des Verts et c'est le point de pénalty que désigne l'homme en jaune . Seb s'avance donc pour le tirer comme à son habitude Badaboumm c'est dedans  ( façile et sans trembler )  !  3-2 pour les Verts de St Paul mais qui reculent de plus en plus .. Il reste peu de temps . Il faut continuer à pousser avec l'aide du public que l'on entend de nouveau encourager les siens ! 5 minutes de temps additionnel ( largement de quoi égaliser ) . Nouveau ballon pas loin de la surface ,  William  le récupère et arme sa frappe ( un silence pesant s'empare du Stade de Vendrennes ) BADABOUMMMMMMM  3-3 !!!!!!!! Les coéquipiers de WiWi accourent pour féliciter le buteur et le public exulte de joie !! Il faut tenir maintenaint , il ne reste que 2minutes  !! Nico Simoneau  se voit exclure pour un 2ème carton jaune synonyme de rouge ( on lui en voudra pas pour celui là ) . Coup franc donc pour Les Verts , manqué .. Le public pousse un  OUF de soulagement et l'arbitre siffle la fin de la rencontre ... score 3-3 . Maintien de l'équipe Fanion et par conséquent monter en D4 de la Réserve !! S'ensuit une communion entre joueurs et supporters pendant de longues minutes . Ils iront boire un verre ( plusieurs pour certains ) au Bar avant d'aller à la douche .

L'heure de l'apéro / grillades ( offert par le club pour remercier les supporters ) suivra jusqu'à tard dans la soirée ou l'on entendra  résonner dans le stade " on entend plus chanter les farfadets ... " . Quelques " fêtards iront même dans une cave à Mesnard pour y finir à 4h00 du matin ( Il paraitrait même que le réveil fut compliqué pour certains ( bobo au crâne et loupé réveil   .. mais on ne citera pas de nom ;) )

#bravolesrougesetblancs