Protocole reprise entrainement

2 décembre 2020 - 17:22

Bonjour à Tous,

Comme vous le savez surement, le gouvernement a autorisé la reprise des sports en extérieur depuis le 28/11/2020 . Cependant, le protocole reste très strict à appliquer.

Cette reprise d’activité est soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile). La reprise est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur ce qui implique notamment :

(https://www.fff.fr/actualites/192466-tous-les-guides-et-protocoles-de-reprise)

– la possibilité d’utiliser un ballon.

– l’exclusion des contacts entre les pratiquants, distanciation de 2 m entre chaque joueur. C’est-à-dire pas de confrontation.

– l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit.

- pas de vestiaires.( Compliqué avec la période Hivernale )

Il nous parait difficile de respecter cela avec les enfants. Nous avons donc décidé avec l’ensemble des éducateurs de ne pas reprendre les entraînements tant que le protocole ne sera pas assoupli. Nous n’allons pas prendre de risque pour une période de 3 semaines jusqu'aux vacances scolaires. Durant cette période, les enfants peuvent tout de même garder une activité physique avec leur famille avec l’assouplissement du rayon de 20 km.

En espérant pouvoir reprendre dès début Janvier dans des conditions respectables .

Merci de votre compréhension.

Le bureau de l'USMV.